Du Mardi au Samedi et 1 Lundi sur deux 9h - 12h15 / 14h30 - 19h
  • 33 grande rue Couhé, 86700 COUHE
  • 05 49 59 20 15

Louer ou acheter son matériel médical en pharmacie ?

Il existe une vaste gamme d’équipements de santé et matériel médical. Certains sont disponibles à la location. Un grand nombre d’équipements médicaux ne sont indispensables que temporairement. C’est pourquoi la location est une bonne option pour profiter du matériel pour une période définie. Faut-il plutôt louer ou acheter ? Voyons ce qu’il est préférable selon les demandes et le public cité.

Louer du matériel médical

Certains équipements ne sont utilisés que temporairement. Parmi les plus sollicités se trouvent notamment le matériel de maternité, le lit médicalisé, le fauteuil roulant, le lève-malade. La location permet à chaque patient de profiter des meilleurs équipements et d’une prise en charge globale. Il est donc inutile d’acheter un fauteuil roulant qui ne sera utilisé que quelques semaines par exemple. Vous avez alors tout intérêt à le louer ! Des spécialistes sauront vous conseiller. Enfin, le service comprend la livraison et l’installation à domicile.

Location matériel médical

Acheter du matériel médical : pour les professionnels

La vente de matériel médical et équipements est davantage destinée aux professionnels de santé. Médecins généralistes, spécialistes, kinésithérapeutes, infirmiers … Mais aussi aux différents établissements de santé tels que les hôpitaux, les EHPAD et les cliniques.

Les types de matériel médical proposés par votre pharmacie sur Civray

L’hospitalisation à domicile permet d’assurer la continuité des soins médicaux et paramédicaux hors d’un milieu hospitalier. Elle est proposée seulement si le domicile du patient le permet et avec l‘accord du médecin.

La Pharmacie Du Bourg, pharmacie sur Civray, vous propose, à l’achat ou à la location, du matériel médical.

  • Aide à la mobilité : cannes, accessoires, déambulateurs, fauteuils roulants …
  • Bain et toilette : barre de maintien, planche de bain, siège de bain, tabouret de douche …
  • Equipement à domicile : lit médicalisé, matelas, coussin de positionnement …
  • Assistance respiratoire : mise en place de dispositifs médicaux spéciaux …